lundi 31 août 2009

Poème pour une bouche

IL

M'a engendré
dans l'élan d'une envie

ELLE

a entrouvert son obscurité
à l’instant liquide
de sa violence animale

Tout en elle était eau
et la fièvre qui avait gagné ses yeux
avait préparé son aven de chair
à l'extraction du plaisir
et du cri

L’existence est une fente dans le silence

Souffle qui deviendra parole
Marque page
pour apprendre à respirer

Vrai

Déjà double
porté
par deux corps

J’aurais
selon la rumeur
du néant
suscité la rencontre
de leur marche

pour réinventer
dans une seule est même âme
leur solitude

Et aujourd’hui
à nouveau nu
je dépose à mon tour
ce cœur et ce corps

Chair de mots
pour une voix prochaine

La joie angoissée
La vie en avant

Libéré de moi-même

Comme un poème pour une bouche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire